Support

Lorem ipsum dolor sit amet:

24h / 365days

We offer support for our customers

Mon - Fri 8:00am - 5:00pm (GMT +1)

Get in touch

Cybersteel Inc.
376-293 City Road, Suite 600
San Francisco, CA 94102

Have any questions?
+44 1234 567 890

Drop us a line
info@yourdomain.com

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.

Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec.

+33 (0)5 53 51 60 64

La construction des cabanes

UN PROJET FAMILIAL

La naissance de ce projet s’est fait en famille, sur une année de césure entre 2010 et 2011.

Pour réaliser ce projet, l’ensemble de la structure est mise à l'arrêt pour une année.  C’est ainsi que Charles, Béatrice et leurs quatre enfants ont fait chauffer leurs méninges pour aboutir à ce projet d’hébergements insolites en Dordogne. Ayant, depuis toujours, des expériences dans le domaine du tourisme, Charles et Béatrice ont très vite imaginé le projet idéal. Pour la première fois, la famille à la joie de profiter de quelques semaines de vacances estivales, le rêve ! Très rapidement cependant, sont entrepris les fondations de toutes les cabanes. Hé oui pour un projet, il faut toujours une base solide. Dansun premier temps,  les cabanes perchées, faites en grande partie avec le bois de la propriété. 

Puis, viendront les rondes. Amoureux de leur territoire et de son architecture ces bories ont pour but de se rapprocher le plus possible des « bories en pierres sèches", typiques du Périgord. Beaucoup de travail, mais quel beau résultat !

Par la suite, entreprises locales et artisans accompagnent ce projet gigantesque.

Les bois utilisés sont tous issus de la propriété (peupliers, chênes, châtaigner, douglas) et, dans une logique d'économie locale, également des environs de la Dordogne. 

Sur la première année, la réalisation des cabanes perchées. Ces logements insolites ont demandé beaucoup de travail. Les Cabanes tout d'abord mais également les grands escaliers qui tournent et retournent…

Il ne valait mieux pas oublier une boîte de vis ou un marteau en bas. Le travail dans l’espace c’est du sport !

La deuxième année, c'est la conception des cabanes rondes. Travail plus simple car celles-ci sont encrées au sol. La difficulté ? La forme ronde des constructions. Ce petit détail, a été pour l'équipe une nouveauté demandant à tous de la réflexion. Difficile de demander à un maçon de construire quelque chose en rond, pour lui c'est à l’inverse de ce qu’il a pour habitude de faire. José, le salarié des Cabanes, disait souvent en riant « n’importe quoi, c’est tout tordu »

Il aura fallu deux années pour finir l’ensemble des cabanes (6 perchées et 4 rondes).

Ce projet a été réalisable grâce à cette belle équipe familiale et d'artisans talentueux. Nous tenions à tous les remercier pour ce projet humain et insolite.

Nous continuons aujourd’hui à faire évoluer cette aventure et cela grâce à vous : nos vacanciers qui en venant chaque année nous permettent d’améliorer notre concept.

Merci pour tout et à tous !